Finir en douceur!

Cake au noix de pécan

Ouh la la! Que c’est chouette les week-end prolongés! Quel bonheur de ralentir, de souffler, de se reposer! Tout ce que j’aime! J’avais prévu de cuisiner beaucoup, mais finalement nous avons été sages et nous avons été nous promener à la place – ce qui est surement plus salutaire pour mon popotin en période de home office prolongé. Je termine tout de même le week-end avec un peu de douceur: un cake aux noix de pécan et sirop d’érable selon la recette de Laurent Mariotte. Franchement, super bon et différent des autres cakes! Tout ce que j’aime!Pour cette recette, il vous faudra: 80 grammes de noix de pécan + quelques-unes pour la décoration, 120 grammes de beurre, 2 oeufs et 1 jaune, 60 grammes de sucre, 140 grammes de farine, 1 sachet de levure chimique, 125 grammes de sirop d’érable et enfin une pincée de sel. 
Commencez par préchauffer le four à 160°, puis hachez grossièrement les noix de pécan et faites fondre le beurre. 
Nous sommes prêts à commencer concrètement: dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux, puis ajoutez la farine, le beurre, le sel, la levure chimique et le sirop d’érable. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez les noix de pécan. 
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné, décoré avec quelques noix et hop au four pour 45 minutes. Vous sentirez vite un parfum ultra gourmand dans votre chez vous! A déguster tiède ou froid, un vrai petit régal!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.