Accro aux Bridgerton!

La Chronique des Bridgerton
Benedict – Tome 3

Ce matin, les doigts de pieds en éventail, j’ai terminé le troisième tome des Chroniques de Bridgerton qui nous parle du deuxième fils de Lady Bridgerton: Bénédict qu’elle essaie bien entendu de marier! Tout débute lors d’un bal masqué organisé par sa mère et le beau Bénédict y est séduit par une magnifique jeune femme qui disparaît sans lui laisser son nom, juste un gant, au douzième coût de minuit. Cela vous rappelle une autre histoire? Et vous avez bien raison et j’ai même hésité à poursuivre ma lecture en me demandant si l’auteure ne nous prenait pas pour des benêts! La jeune femme qui a disparu se nomme Sophie. Elle est la fille illégitime d’un comte, qui en mourant la confiée à sa belle-mère qui la déteste. Comme dans Cendrillon, la jeune femme devient vite une bonne et, ce soir-là, elle se faufile masquée au bal et se laisse séduire par le beau Bénédicte! Mais là s’arrête le lien avec le conte, car au retour du bal, sa belle-mère se rend compte de sa présence au bal et la chasse!

Pendant que Bénédict cherche la jeune femme dans tous les bals des débutantes, Sophie devient femme de chambre à la campagne. Deux ans plus tard, Bénédict est invité dans cette même demeure et sauve la belle qui est harcelée par un groupe de gentilshommes avinés. Il l’emmène avec lui pour la faire embauchée par sa mère, mais si elle sait qui il est, lui ne reconnaît pas la jeune femme qui était masquée lors du bal et qui a perdu beaucoup de poids dans l’intervalle.
Sur le chemin, ils sont arrosés par une grosse averse et le jeune homme qui était en convalescence fait une rechute. S’arrêtant dans une résidence de campagne, la belle va prendre soin de son prince charmant. Ils apprennent à se connaître durant ce laps de temps, mais un avenir commun leur est interdit: lui un noble et elle une servante, car Sophie lui cache son identité!
Une histoire romantique à souhait, absolument parfaite pour ce week-end prolongé! Je vous recommande cette saga. Je passe vraiment un chouette moment en la lisant!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.