Manger léger avant les fêtes!

Chou Fleur Mimosas

Le week-end prolongé (ou les vacances pour les plus chanceux) de Pâques arrive avec ses promesses de chocolat par millier et ses bons petits plats gourmands. Alors j’essaie de manger plein de légumes cette semaine et avec ce beau soleil qui brille, c’est tellement facile! Et manger des fruits et des légumes achetés au marché, cela donne l’impression d’être en vacances. Hier à midi, j’ai testé une recette de chou-fleur mimosa! Hummm… trop bon! 
Pour cette recette et pour 6 personnes, il vous faudra un gros chou-fleur, 2 oeufs, 2 echalotes et du vinaigre pour le trempage et pour la vinaigrette, il vous faudra 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame et 6 cuillères à soupes d’huile d’olive.

Pour débuter, débarrasser le chou-fleur de ses feuilles et laissez-le tremper 5 minutes dans de l’eau vinaigrée. Pendant ce temps, prenez une casserole assez grande pour contenir le chou-fleur et faites-y bouillir de l’eau. Dès que les bulles apparaissent, déposez-y le chou-fleur pour 25 minutes. Retournez-le à mi-cuisson. 
Pendant ce temps, faites cuire les œufs pendant 10 minutes, puis écalez-les et hachez-les grossièrement. 
Pour la vinaigrette, mélangez l’huile, le vinaigre balsamique et la moutarde, puis ajoutez les échalotes ciselées. 
Il ne reste plus qu’à dresser! Dans une grand plat, déposez le chou-fleur, nappez de vinaigrette, puis parsemez les œufs. Décorez avec un peu de basilic. 
Un bon petit plat pour se régaler sagement! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.