Le retour des plats légers!

Curry de Cabillaud
au lait de coco

Cette semaine, je reste à la maison: pas moyen de risquer d’être cas contact quelques jours avant Pâques! Je fuis mes congénères et je l’assume! Si au début, je souffrais du home office, aujourd’hui je m’y suis faite et j’apprécie même de travailler au calme à la maison avec mon chat qui me mordille les orteils et en écoutant d’une oreille distraite un documentaire. J’en profite aussi pour me préparer de bons petits plats comme ce curry de cabillaud, léger et parfait pour les beaux jours qui reviennent! Ce petit plat se cuisine à la minute – il faut environ 15 minutes – et il est donc parfait pour les pauses qui restent tout de même brêves!Pour cette recette, il vous faudra, 4 pavés de cabillaud, 1 cuillère à soupe de curry vert, 400 ml de lait de coco, 2 carottes, 200 grammes de pois mange-tout (congelés ou frais), 2cm de gingembre frais, 1 citron vert, du sel et du poivre et du riz pour 4 personnes. 
Pour débuter, épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets, Rincez les haricots et coupez les en deux et enfin pelez le gingembre et hachez-le! Lancez en parallèle la cuisson du riz!
Dans une cocotte, faites revenir le gingembre, les carottes et le curry dans un peu d’huile. Versez un fond d’eau et laissez cuire 7 minutes à couvert, puis rajoutez les haricots pour deux minutes supplémentaires. 
Ajoutez ensuite le lait de coco et posez les pavés de cabillaud (que j’ai coupé en petits tronçons pour une plus jolie présentation) sur les légumes, couvrez et laissez cuire 5-6 minutes! Il ne reste plus qu’à dresser: d’abord le riz, puis les légumes et le poisson avec une bonne de dose de lait de coco. Dernière touche, mais qui change tout, le petit pschitt de citron qui va apporter un petit coup de peps à ce plat! 
N’étant pas trop épicé, ce plat devrait plaire à tout le monde! En tout cas, moi, je me suis régalée! 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.