Une purée pas comme les autres!

Purée de panais et cacahuètes

Ce soir, je vous présente une petite purée sympathique qui vous permettra de faire manger en douce des légumes aux réfractaires: une purée de panais et cacahuètes. Pour réaliser cette purée pour 4 personnes, il vous faudra 500 grammes de panais, 25 grammes de beurre de cacahuètes, 1 poignée de cacahuètes, 1 cuillère à soupe de sirop d’érable, du sel et du poivre. Débutez par éplucher les panais, puis coupez-les en tronçon. Plongez-les dans l’eau bouillante pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Égouttez en gardant un peu d’eau de cuisson puis mixez-les. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuète jusqu’à obtenir une texture bien crémeuse. Rajoutez un peu d’eau si la purée est trop compacte. Salez et poivrez.
Pendant la cuisson des panais, concassez les cacahuètes. Puis dans une petite casserole, faites-les chauffer avec du sirop d’érable. Mélangez pendant 1 à 2 deux minutes, le temps qu’elles soient bien enrobées. Parsemez la purée et je vous recommande de la servir avec une viande rouge. Ce sera excellent et tout le monde mangera ses légumes sans ronchonner!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.