Un conte moderne!

L’Enfant de la Source
de Lucile Paul-Chevance

Ce soir, je vous parle d’un très beau livre que je viens de terminer: L’Enfant de la Source de Lucile Paul-Chevance. Il s’agit d’un conte philosophique qui raconte le parcours d’un jeune garçon, Nassim, dans un pays lointain, près des déserts. Longtemps attendu par sa mère, il a été choyé jusqu’au moment où son père décide de le sortir des jupes de sa mère pour le former afin de reprendre son commerce. Privé d’amour et malmené par ses maîtres d’étude, Nassim perd peu à peu confiance en lui et se recroqueville sur lui-même craignant de devenir fou. Ne trouvant pas de soutien auprès de ses parents, il décide de s’enfuir dans le désert. C’est à ce moment-là que le livre débute vraiment, car, Nassim va faire de belles rencontres dans cette fuite, qui se transforme rapidement en marche puis en quête de soi-même et en apprentissage de la vie. Il va vivre de belles et de terribles expériences, faire des rencontres qui le transformeront au plus profond de lui-même, devenir esclave pour s’enfuir et retrouver enfin sa famille – je ne spoile pas la fin, car c’est indiqué dans le prologue. L’intrigue n’est pas intense, mais elle distille de belles leçons de vie sur l’apprentissage du bonheur, les énergies positives ou négatives que l’on diffuse et qui nous reviennent, tel un boomerang, en nous rapportant ce que nous avons donné ou encore le fait que certaines personnes ne font que passer dans nos vies, qu’elles ne nous appartiennent pas et qu’il faut être heureux de les avoir croisées. Vous trouverez dans ce livre plein de belles thématiques qui vous toucheront plus ou moins selon le moment de vie dans lequel vous vous trouvez.
Ce livre raconte sur un ton reposant et bienveillant ce conte et on en ressort chargé de belles énergies et d’une vision plus positive de la vie. Et il me semble que c’est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment. Avec ce virus, nous sommes terriblement tournés sur nous-mêmes à nous plaindre de notre manque de liberté au lieu d’exploiter cette situation et d’en extraire le meilleur. Une lecture que je vous recommande sincèrement et cela tombe bien, car l’auteure, Lucile Paul-Chevance vous offre un livre que je mets en jeu. Pour participer au concours, rendez-vous sur Instagram @labulledevero!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.