Sheldon sort de ce livre!

Le Bizarre Incident
Du Chien Pendant La Nuit
de Mark Haddon

Ce soir, je termine un livre qu’on m’a prêté: Le Bizarre Incident du Chien pendant la Nuit de Mark Haddon. Ce livre parle du jeune Christopher, qui souffre me semble-t-il du syndrome d’asperger. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité, mais pas les autres êtres humains. Il aime également les plans, les listes, la vérité et les romans policiers, alors quand il découvre que le chien de sa voisine a été transpercé d’une fourche, il décide d’enquêter et d’écrire un roman, comme Sir Conan Doyle avec Sherlock Holmes. Le jeune homme commence à enquêter chez les voisins avec son esprit binaire, mais son enquête va bouleverser l’équilibre de sa vie. En effet, Christopher vit avec son père, veuf, mais cette enquête contrarie énormément son père, qui va cacher le cahier où Christopher rédige son histoire. En le recherchant, le garçon va tomber sur des lettres écrites par sa mère, mais rédigées après son décès. Un deuxième mystère vient d’apparaitre et Christopher résoudra les deux.
J’ai bien aimé le premier tiers du livre, car Christopher m’a rappelé Sheldon Cooper dans la série Big Bang Théorie dont je n’ai pas raté un seul épisode, mais pour moi le concept s’essouffle assez vite et l’histoire ne mène nulle part et en finalité ça finit un peu en eau de boudin – et ça, j’aime pas!
Une histoire mignonette, mais pas forcément un titre que je recommanderais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.