Un peu de vert dans votre assiette!

Cake Courgette & Feta

Avec les beaux jours qui sont de retour, on a envie de manger plus léger et peut-être un peu mieux aussi! Comme je recevais hier une copine végétarienne, j’en ai donc profité pour tester une recette de cake courgette & Feta. Une recette sage, mais vraiment sympa. Pour cette recette, il vous faudra 1 grosse courgette, 100 grammes de feta, 1 yogourt, 3 œufs, 250 grammes de farine, 5 cuillères à soupe d’huile, 1 sachet de poudre à lever, 2 cuillères à soupe de graines de sésame, 1 cuillère à soupe d’origan séché, du sel et du poivre.

Dans un saladier, mélangez le yogourt, les œufs et l’huile, puis la farine, la poudre à lever, l’origan, le sésame, une pincée de sel, 6 tours de moulin de poivre et la feta que vous aurez préalablement émiettée. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis ajoutez délicatement les courgettes que vous aurez lavées et coupées en petits cubes.
Il ne reste plus qu’à versez la préparation dans un moule beurré et fariné. J’ai rajouté un peu de gruyère sur le dessus pour que le cake gratine comme il faut!
Il faut ensuite glisser le cake dans un four préchauffé à 180 degrés et enfournez environ 45 minutes. Faites le test de la lame pour être sûrs de votre cuisson.
Au moment de servir, saupoudrez de quelques graines de sésame et servez avec une belle salade! Un repas fort sympathique pour un lunch au soleil!

Une réflexion sur “Un peu de vert dans votre assiette!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.