Mon nouvel ami!

Portefeuille « Mademoiselle »
de Longchamp

Quand je reçois un joli cadeau, je le mets souvent de côté, car il faut qu’il m’apprivoise dans un premier temps. Je suis un peu timide avec les objets. J’ai peur de les abîmer, de les casser, de les égarer… Bref, il me faut du temps pour les adopter, mais il fois qu’ils font partie de ma vie, j’ai de la peine à m’en séparer. C’est ce qui s’est passé avec ce joli portefeuille « Mademoiselle » de Longchamps que j’ai reçu à Noël. j’ai eu beaucoup de peine à le sortir de sa jolie boite verte, car les portefeuilles s’abîment si vite dès qu’on les charge de cartes et de monnaie et qu’on les glisse dans le sac. Cela m’embêtait alors je l’ai gardé près de moi à la maison, sur ma place de travail. Et puis… j’ai été prête. Oui, je ne suis pas très rapide de façon générale. J’aime prendre mon temps, mais quand je suis sûre, je suis sûre et je me hâte alors gentiment!

Ce portefeuille fait donc à présent partie de ma vie. Il se nomme « Mademoiselle » et est en cuir de vachette noir. On ne voit pas bien sur la photo, mais il est perforé et on aperçoit un tissu rouge sous ses petits trous. Il a donc un style classique avec une petite touche malicieuse qui me plait beaucoup. Il est long et c’est très bien, car j’ai mille et une cartes qui ne servent souvent à rien, mais qu’il faut tout de même avoir avec soi au cas où… On ne sait jamais ce que la vie va nous réserver, n’est-ce pas? Et c’est bien de cela dont il s’agit: ce portefeuille va m’accompagner partout pour de nouvelles aventures et je vais essayer de le préserver au maximum des mésaventures qu’il pourrait rencontrer au fin fond de mon sac, entre un livre et un baume pour les lèvres!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.