Le bon plat du lundi!

Saint-Jacques et Chou-fleur

Pour commencer la semaine du bon pied, je me suis inspirée d’une recette que j’ai trouvée dans le « Mieux Manger Toute L’Année 2021 » de Laurent Mariotte. J’aime bien ce livre qui donne des recettes faciles à réaliser avec des légumes de saison! Donc aujourd’hui, c’était St-Jacques et chou-fleur! Pour cette recette et pour 8 personnes, il vous faudra 3-4 St-Jacques par personne, 2 choux-fleurs, 5 cl de vinaigre blanc, 50 cl de crème liquide, 50 cl de lait entier, 1 pointe de curry et un peu d’huile olive.
Tout d’abord, nettoyez les St-Jacques sous un filet d’eau froide et disposez-les sur un linge propre pour qu’elles s’égouttent. Réservez au frais.Prélevez les fleurettes des choux-fleurs et conservez 4 petites fleurettes de coté pour la décoration. Blanchissez le chou-fleur dans de l’eau bouillante avec le vinaigre quelques minutes. Egouttez, puis faites-le cuire pendant 20 minutes dans le lait, la crème et le curry. Lorsque le temps est écoulé, égouttez le chou-fleur et réservez le jus de cuisson. Mixez le chou-fleur pour obtenir une belle purée. Rajoutez un peu de jus de cuisson pour assouplir la purée, si besoin. Réservez.
Il est temps de faire revenir les St-Jacques dans un peu d’huile d’olive. 3 minutes de chaque côté! Et hop, c’est prêt, il ne reste qu’à servir et à râper les fleurettes de chou-fleur crû pour la décoration! Un petit plat qui va plaire aux petits comme aux grands! Moi je me suis régalée en mangeant mes légumes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.