Une bouchée de douceur!

Tiramisu

Ce week-end, pour voyager un peu en Italie, j’ai réalisé un tiramisu! Une recette facile à cuisinier et qui plait toujours aux petits comme aux grands! Et du coup… il n’y a pas de raison que je ne la partage pas avec vous. Pour cette recette, il vous faudra 2 œufs, 3 cuillères à soupe de sucre, 250 grammes de mascarpone, 1,5 décilitres de café très fort, 150 grammes de biscuits « Boudoir » et du chocolat en poudre. Pour débuter, séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une cuillère à soupe de sucre et réservez quand ils sont bien fermes.
Dans un bol, battez les jaunes en mousse avec 2 cuillères à soupe de sucre. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez le mascarpone et mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Incorporez ensuite les blancs d’œufs délicatement. La crème est prête et pouvez la mettre au frigo le temps de préparer les boudoirs.
Dans un plat de taille moyenne, déposez les biscuits bien serrés. Déposez le contenu d’une cuillère à soupe sur chaque biscuit (plus si voyez qu’il n’est pas assez imbibé). Si vous le souhaitez, il est possible de corser un peu le café avec du Grand Marnier, de l’Amaretto, du Rhum… Une fois cette opération terminée, déposez la moitié de la crème sur les boudoirs. Il faut bien étaler, puis mettre une seconde couche de biscuits qu’il faudra à nouveau imbiber de café et encore une couche de crème. Et voila! Il faut maintenant que le tiramisu repose au frais quelques heures. Au moment de servir, saupoudrez d’une fine couche de chocolat! Bon appétit les amis! Une recette impossible à rater, vous dis-je!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.