Aumônière volaille-pommes-curry
Comme je vous le disais récemment, j’ai plein de recettes dans tous les coins, car je suis certes bien trop gourmande, mais surtout j’aime tenter de nouvelles recettes! Et si le confinement a au moins un point positif, c’est qu’il nous donne le temps de cuisiner de bonnes choses! Cette recette, que j’ai trouvé dans le magazine Femina, est une donc une délicate aumônière de poulet au curry et aux pommes. Un délice bien plus facile à réalise qu’il n’y parait!
Pour cette recette et pour 8 personnes, il vous faudra: 800 grammes d’escalopes de dinde ou de poulet, 8 feuilles de brick, 2 pommes, 40 grammes de raisins secs, 1cc à café de curry (ou plus selon les goûts) et enfin de l’huile d’olive. C’est parti.
Tout d’abord, faites tremper les raisins dans de l’eau chaude, puis coupez la volaille et les pommes en petits morceaux. Lorsque c’est fait, faites revenir le poulet dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Assaisonnez et rajoutez le curry. Lorsque la viande est cuite, réservez-là dans une assiette.
Dans la même poêle, faites sauter les pommes et les raisins égouttés. Laissez cuire 10 minutes en remuant de temps en temps, puis rajoutez la viande encore 5 minutes.
Pendant que les ingrédients cuisent, il faut préparer les feuilles brick en les passant un peu d’huile d’olive avec un pinceau. Lorsque la préparation est prête, garnissez les feuilles de brick et puis refermez comme une aumônière avec un peu de ficelle. Et hop, au four préchauffé à 180° pour 15 minutes, jusqu’à ce que les aumônières soient dorées.
Il ne reste plus qu’à servir. Je vous recommande de servir ces aumônières avec de la salade, de la doucette suisse par exemple qui est de saison. Vous allez vous régaler!