Un livre à dévorer!

Si j’étais toi
de Amber Garza

Ouh la la! Ce soir, je vous parle d’un livre terrible: Si j’étais toi de Amber Garza, qui m’a été envoyé par France Loisirs. Tout débute lorsque Kelly Medina découvre par hasard que, dans son quartier, une femme porte le même nom qu’elle. Forcément, elle est intriguée et décide de rencontrer ce double. En avançant dans la lecture, on comprend assez vite que Kelly Medina, femme au foyer quadragénaire, a vécu un drame familial très important et qu’elle en est ressortie plus que traumatisée. Son mari, qui remporte à mon sens l’oscar du type odieux, n’est pas là pour la soutenir dans cette épreuve et au contraire laisse entendre qu’elle est folle. Bref, elle a besoin de combler un gros vide dans sa vie. Cela tombe à point nommé, car son homonyme est une jeune maman célibataire qui galère dans la vie. Kelly décide de la prendre sous son aile et de l’aider de ce rôle de maman qu’elle ne semble pas bien maîtriser. Mais peu à peu, on comprend que le drame que Kelly a vécu l’a fragilisée et qu’elle est un brin instable au point de vouloir trouver des éléments pour retirer le bébé à la garde de sa mère pour s’en occuper. Au fil des pages, on voit le cheminement de cet esprit en souffrance et puis soudain… la situation se renverse d’une façon que je n’avais pas du tout vu venir et qui m’a laissé sur le popotin. A partir de là, je n’ai pas lâché ce bouquin et je l’ai dévoré jusqu’à la dernière page. oh la la! Le retournement de situation est démoniaque et on comprend qu’aucune souffrance de Kelly n’est arrivée par hasard! Tout a été planifié! Un cauchemar! Je ne peux pas plus vous en dire, car je ne veux pas vous gâcher la chute.
Ce roman commence doucement et je dois dire que j’ai trouvé Kelly irritante et j’avais beaucoup de peine à ressentir de la sympathie pour elle. L’auteure m’a bien menée par le bout du nez. Je suis ravie de cette lecture et je vous la recommande sans hésitez!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.