Un oeuf sympa dans ma salade!

L’œuf mollet frit
selon Cyril Lignac

Vous savez ce que je fais? Je déchire les recettes qui me tentent dans les magazines et je les mets de côté! Aujourd’hui, j’ai une pyramide de recettes à tester (et je ne parle même pas de ma faiblesse pour les livres de cuisine!): des compliquées, des simples, des saines et des moins sages. J’ai donc décidé d’en tester une par jour pendant ce nouveau confinement. Lorsqu’elles seront réussies et je les partagerai, et les flops… nous n’en parlerons pas! Mais ma tentative du jour est fort sympathique: il s’agit d’un œuf mollet frit selon la recette de Cyril Lignac. Bon… vous noterez que mon œuf est plus dur que mollet, mais néanmoins je me suis régalée!Pour cette recette, il vous faudra trois fois rien: 1 œuf par personne, de la panure, de la farine, 1 œuf battu et un peu de salade – personnellement, j’ai choisi des endives suisses, car j’essaie de manger local et de saison, mais vous pourrez adapter ce choix en fonction de la saison, de vos goûts et de vos convictions!
Tout d’abord, il faut faire cuire les œufs dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Lorsque le temps est écoulé, mettez les œufs dans de l’eau très froide pour stopper la cuisson et écalez. Puis passez les œufs dans la farine, l’œuf battu et enfin la panure. Lorsque votre œuf est bien pané, déposez-le dans une poêle avec un bon morceau de beurre et dorez chaque coté de l’œuf. Il ne reste plus qu’à couper l’endive que j’ai servie avec un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Lorsque l’œuf est bien doré, déposez le sur la salade et… à table! Un régal qui rend la verdure plus sympathique!

Une réflexion sur “Un oeuf sympa dans ma salade!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.