Une lecture qui fait du bien!

D’ici là, porte-toi bien
de Carène Ponte

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre feel good et je crois qu’on en a bien besoin en ce moment: D’ici là, porte-toi bien de Carène Ponte. Dans ce livre, six femmes vont se rendre dans un nouvel hôtel de luxe pour son inauguration. 6 femmes de toutes les générations qui rencontrent à ce moment précis un problème qui semble insurmontable dans leur vie respective. Jessie, la workaholique qui voit son mari lui poser un ultimatum, Alison que son fiancé a abandonné devant l’autel, Appoline qui n’arrive pas à tomber enceinte, Samya que son mari a trompé mais qui ne veut briser son couple pour sa fille, Geneviève qui souffre d’un début d’Alzheimer et enfin Mia, jeune maman célibataire qui manque désespérément de confiance en elle.Chacune de ses femmes va trouver son binôme, son ange-gardien dans ce resort et trouver le chemin qu’il faut pour relever la tête et retrouver le sourire.
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que les problèmes de ces femmes attachantes sont concrets et chacune trouve une solution réaliste. Il a certaines happy ends, mais pas uniquement. Mais peu importe, il y a des solutions et la vie continue. Et finalement, c’est bien en lien avec ce qu’on vit aujourd’hui: la vie est compliquée avec la Covid, mais il faut trouver des solutions et avancer avec le sourire. Tout est dans nos mains!
Une très belle lecture que je vous recommande mille fois! Elle va vous booster!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.