Un délicieux canard!

Magret de canard,
pommes et sirop d’érable

Si vous êtes carnivore comme moi, j’ai une super recette à vous proposer: un magret de canard, pommes et sirop d’érable. Une recette sucrée-salée qui permet de s’éloigner du fameux canard à l’orange et de se régaler! Pour cette recette, il vous faudra 1/2 magret de canard par personne ( 1 magret pour les gros mangeurs) et 1 pomme par personne et du sirop d’érable. C’est tout! C’est un plat vraiment facile à réaliser et il vous faudra environ 20 minutes pour le préparer.Pour débuter, quadrillez la peau du magret de canards, puis salez et poivrez. Faites le cuire dans une poêle à feu vif, côté peau, pendant 8 minutes. Puis retournez le magret et laissez-les cuire 2 à 3 minutes côté chair. Ensuite, je vous recommande de le mettre dans un plat au four à 180 degrés pour finir doucement la cuisson, surtout si vous l’aimez bien rosé, pendant que nous préparons les pommes.
Pendant que le magret cuit, coupez les pommes en 8 et retirez le cœur. Puis déposez-les dans la poêle que vous aurez dégraissé. Faites les revenir pendant environ 10 minutes. Il est possible de rajouter un peu de beurre si vous le souhaitez. A mi-cuisson, versez un peu de sirop d’érable sur les pommes pour les faire caraméliser.
Lorsque les pommes sont cuites, il est temps de dresser! Si vous le souhaitez, il est possible de verser un peu de sirop d’érable, que vous aurez fait réchauffer, sur le canard, mais à mon sens, ce n’est pas nécessaire: Le mélange pomme-canard est parfaitement réussi ainsi! Personnellement, j’adore ce plat et je vais assurément le faire prochainement. C’est délicieux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.