Une lecture qui fait frissonner!

La Villa de Verre
de Cynthia Swanson

Cette semaine, j’avais plein de choses à vous dire, mais le temps m’a manqué avec ces nouvelles mesures prises par notre gouvernement. Je n’ai pas manqué de temps pour écrire, mais pour prendre des photos, car j’essaie de les prendre de jour pour qu’elles soient toujours les plus belles possibles. Bref, j’ai beaucoup de choses à vous dire et je me rattraperai la semaine prochaine.  Mais aujourd’hui, même s’il est un peu tard, je vous parle du livre de Cynthia Swanson: La Villa de Verre. Ce livre nous projette dans les années 60, dans le Wisconsin, où Angie, toute jeune mariée, élève son fils avec son mari Paul. Un monde qui semble parfait, mais qui est bouleversée par l’appel de Ruby, la nièce de Paul, qui leur annonce que sa mère est partie et que son père s’est suicidé. Paul, Angie et le petit prennent immédiatement l’avion pour New York pour comprendre ce qui s’est passé, car bien sûr, l’histoire n’est pas aussi simple.
Ce qui est intéressant, c’est que La Villa de Verre est un roman a trois voix: celle d’Angie, de Ruby la nièce et celle de la mère de Ruby, Silja. Chacune nous raconte son bout d’histoire et lorsque les trois histoires se combinent, on comprend ce qui s’est passé et l’histoire est machiavélique!
J’ai bien aimé ce roman, même si j’ai trouvé que le rythme du début du livre était un peu faible. J’ai aimé aussi ce qu’il m’a montré de la position des femmes dans la société des années 60. Cela rappelle à notre génération les combats qui ont été menés pour que nous ayons nos droits aujourd’hui. Un roman distrayant et instructif que je vous recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.