Trouver les enfants disparus….

Trouver l’enfant
de René Denfeld

Et voilà, la première étape des fêtes de fin d’année est passée. Cela vaut bien un petit roman pour décompresser, car même quand tout se passe au mieux, toutes ces festivités génèrent tout de même du stress! J’ai donc terminé « Trouver l’Enfant » de Rene Denfeld que j’ai trouvé très intéressant. Naomi est une chercheuse d’enfants disparus. Elle en a fait son métier et traverse les Etats-Unis pour retrouver tous ces enfants qui manquent à l’appel. Pourquoi cette vocation? car elle est elle-même une enfant retrouvée mais elle a oublié cette partie de son histoire. Alors pour se trouver, elle cherche, elle cherche et elle cherche encore. L’histoire débute donc avec Naomi qui arrive en Oregon pour rechercher la petite Madison qui a disparu trois ans plus tôt en forêt. A-t-elle été kidnappée? s’est-t-elle perdue? s’est-t-elle enfuie? Je vous laisserai le découvrir au fil du livre, mais c’est une petite fille qui est toujours vivante, car le roman nous livre l’enquête de Naomie et en parralèle le récit de Madison qui nous raconte son quotidien. On va suivre l’enquête pas en pas, dans la poudreuse, pour découvrir la psychologie des enfants kidnappés, mais aussi celle des kidnappeurs.
Un texte très bien mené qui nous emmène dans l’hiver glacial du Grand Nord américain pour sauver une petite vie! Je vous laisse découvrir ce texte si le coeur vous en dit! Je le recommande en tout cas, car c’est un roman différent et très bien documenté!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.