Le goût de la mer!

Restaurant Octopus

Et voilà… les restaurants vont refermer leurs portes. Ils vous restent donc quelques jours pour en profiter et moi pour vous parler du restaurant Octopus à Champel qui a ouvert ses portes en septembre. Comme son nom l’indique, l’Octopus est restaurant qui se dédie aux produits de la mer et qui le fait drôlement bien avec une équipe bien sympathique.

Alors bien sûr, il y a du poulpe sous toutes ses formes. L’ironie veut que je n’en sois pas fan, mais que j’ai pris avec moi quelqu’un qui elle l’apprécie et elle a choisi en entrée une tentacule de poulpe grillé et huile basilic, mais il se décline aussi en carpaccio ou en tempura. On le retrouve aussi en plat. Personnellement, étant bien fatiguée, j’avais besoin d’une bonne soupe chaude: Butternut ou soupe de poissons de roche? Soupe de poissons, bien sûr, dans un restaurant dédié aux produits de la mer. C’était délicieux et cela m’a bien réchauffée!En plat, nous avons choisi toutes les deux des Saint-Jacques snackées dans une nage de lait de coco citronnelle-gingembre. C’était tellement bon que nous avons terminé nos assiettes et mangé tous nos légumes. Nous nous sommes régalées.
La carte propose aussi une bouillabaisse, un saumon en croûte d’algues et aussi une souris d’agneau et un pavé de bœuf pour ceux qui n’auraient pas le goût de la mer! Nous avons terminé en partageant un dessert – sages avant les fêtes – avec un délicieux cheesecake mangue-passion.
L’Octopus est une adresse bien sympathique et je vous la recommande vraiment: Vous y passerez un chouette moment. Puisqu’il nous reste quelques jours avant que les restaurants ne referment, n’hésitez pas à y aller!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.restaurantoctopus.ch/
Adresse: Restaurant Octopus, chemin Malombré 5 à Genève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.