Voyager en bougie!

Bougie Matakana
d’Esprit Nomade

En cette fin d’année, je dois avouer m’être habituée à moins acheter, à moins me créer de besoin et à mieux profiter de ce que j’ai. Je profite d’autant plus de mon chez moi où je m’installe petit à petit en attendant que les meubles – en retard – veuillent bien arriver. Mon appartement était déjà important, mais depuis le semi-confinement, mon déménagement, l’arrivée de mon petit chaton et l’approche des fêtes de fin d’année, ce sentiment est encore plus fort et je veux vraiment en faire un nid. Et selon le mode de vie Hygge danois que j’affectionne, les bougies y prennent une part importante. J’ai reçu des bougies et j’en ai acheté et je vais vous en parler ces prochaines semaines, car personnellement, j’ai toujours plaisir à recevoir une belle bougie. En effet, c’est souvent un cadeau qui a un coût – quand la bougie est de qualité – qu’on envisage pour les autres, mais pas souvent pour soi. Ce soir, je débute donc cette sage bougies en vous présentant celle d’Esprit Nomade.

Cette marque qui fabrique ses bougies dans la campagne genevoise a voulu capturer dans ses bougies les souvenirs d’un an de voyage. C’est une façon de revivre et de partager ces précieux moments avec la collection « Aux Antipodes ». Et, je ne sais pas pour vous, mais j’ai besoin de voyager, ne serait-ce qu’olfactivement! Et cette collection nous emmène dans 5 beaux voyages. Pour vous parler de ces bougies, j’ai choisi la fragrance « Matakana ». C’est le nom d’une petite ville de Nouvelle-Zélande, au milieu des sapins. En l’honneur de ce souvenir, la bougie a enfermé des notes vertes de fougères, de cèdre, de santal et myrrhe. Un univers qui, à mon sens, convenait bien à cette fin d’année, car l’allumer, c’est comme partir en foret faire une balade. Un vrai plaisir. D’autant plus que son contenant est vraiment magnifique sur la table du salon – et je pourrai m’en servir comme tasse lorsqu’elle sera vide.
La bougie est réalisée avec la cire de colza et de coco 100% végétale et avec une surprenante mèche en bois. Mais cela fonctionne bien et ne produit pas de fumée noire. Magnifique travail! Comme je vous le disais, il existe 4 autres bougies, 4 autres voyages: Garden by The Bay qui nous emmène à Singapour avec ses notes de jasmin; Red Bluff qui vous convie à une veillée de feu de camps dans la sable chaud sous la voûte célèbre avec ses notes d’orange confite, de bergamote, de cuir, de patchouli et de tabac; Noosa en Australie, avant que le monde ne s’éveille avec des notes de noix de coco, d’ambre et de musc et enfin Rangiroa, magnifique lagon, et ses notes poudrées presque vanillée, de jasmin, de gardénia et de tubéreuse.
5 destinations magiques et vous… où souhaitez-vous partir?

Informations pratiques
Site Internet: https://espritnomadeatelier.ch/la-collection/
Prix: 55.- CHF
Point de vente: https://www.etsy.com/fr/shop/ESPRITNOMADEATELIER

2 réflexions sur “Voyager en bougie!

  1. Ahhhh les voyages…. ce que ça nous manque ces aventures dans des contrées lointaines! On en est à devoir voyager en odeurs et dans l’assiette… C’est toujours ça!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.