Un délicieux flan!

Flan à la carotte et au parmesan

Avant que les fêtes de fin d’année n’arrivent avec leurs lots de bons petits plats, je vous propose une recette délicieuse: Un flan aux carottes et au parmesan. Une recette délicieuse qui a ravi mes papilles et qui me soutient aussi dans mes résolutions de manger un peu moins de viande. Pour cette recette, il vous faudra 3 carottes, 3 œufs et 2 jaunes d’œufs, 50 cl de bouillon de légume, 15 cl de crème liquide, 60 grammes de parmesan et 20 grammes de beurre. C’est parti!

Pour débuter, pelez et coupez les carottes en rondelles. Faites chauffer le beurre dans une casserole. Ajoutez les carottes et faites revenir 5 minutes, sans coloration, puis mouillez avec le bouillon et laissez cuire 15 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le 160° C. Après 15 minutes, égouttez les carottes, puis mixez-les avec la crème et le parmesan râpé.
Dans un bol, cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les. Ajoutez les œufs à la purée de carottes, mélangez et assaisonnez.
Beurrez un plat à gratin ou un plat à soufflé et versez-y la préparation et hop au four pour environ 45 minutes. Un fois que c’est cuit, vous pouvez le servir avec une belle salade! Vous allez vous régaler! Parole de Véro!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.