Se préparer pour Noël!

Noël sur la 5e Avenue
de Sarah Morgan

Je ne suis pas encore prête pour décembre et sa ribambelle de décoration de Noël, mais je m’y prépare. Je ne suis pas prête, car cette année, je suis un peu déphasée. J’ai perdu le fil du temps en mars et depuis j’essaie de suivre, mais je ne vis jamais le bon mois. Mais je prépare, j’ai d’ailleurs remonté les décorations de Noël et terminé mon premier roman de Noël. C’est la meilleure façon de se mettre dans l’ambiance! Je vous parle donc de ce premier roman: Noël sur la 5e Avenue de Sarah Morgan. L’histoire raconte comment Eva est engagée par la grand-mère de Lucas pour mettre en place une décoration de Noël chez son petit fils et remplir son frigo de bons petits plats pendant qu’il est dans le Vermont où ce romancier termine son dernier roman. Mais surprise! Lucas n’est pas du tout dans le Vermont, il se cache de sa famille dans son appartement. Mais Eva doit remplir sa mission et rester quelques jours dans l’appartement, sinon elle devra dire à la grand-mère de Lucas pourquoi elle a échoué. Sans hésiter, ce dernier accepte.
Ces deux personnages ont des caractères totalement différents: Elle est enjouée, elle est bavarde, elle croit aux licornes et aux happy ends. Lui écrit des thrillers, boit, voit la vie en noir et se méfie des gens. Tout les sépare, sauf qu’ils ont subi un deuil et qu’ils ne s’en remettent pas. Elle a perdu sa grand-mère et lui sa femme.
Je pourrais vous dire qu’ils vont se réconforter mutuellement et c’est ce que j’ai aussi cru, mais cela serait tout de même un peu trop facile et il y a quelques rebondissements que je n’avais pas prévus qui ont sauté hors de pages au fil de la lecture.
C’est le second romand de Noël que je lis de cette auteure et ce fut sympathique. J’ai passé un chouette moment. Une lecture parfaite pour se mettre dans l’ambiance et croire en la magie de Noël, en la bonté de l’homme et aux happy ends!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.