Du bio et du solide dans ma douche!

La Baleine qui Dance

Il y a quelques semaines, sur le conseil de Valentine Caporale, j’ai commandé quelques produits sur le site de la Baleine Qui Dance. Cette marque suisse produit des savons, des shampoings et des barres hydratantes bio.  Ces produits ont deux particularités: tout d’abord, ils sont réalisés de façon « clean », c’est-à-dire en utilisant le moins d’ingrédients possibles afin d’obtenir un maximum d’efficacité sur un objectif ciblé et en supprimant le superflu. Le second but est de créer des produits solides pour limiter les déchets et soulager la planète.

J’ai commandé un kit de découverte à la rose, qui est composée d’une barre hydratante à la rose, d’un shampoing solide à l’ortie et la rose, d’un savon détox pour le corps au charbon végétal & rose et enfin un savon exfoliant pour le visage et le corps à l’huile d’argan & rose. J’ai rajouté un savon au sésame et un autre gommant aux perles de jojoba et des barres hydratantes au monoï. A ce jour, j’ai testé les différents produits et tous remplissent leurs promesses. Ils sont très agréables à l’utilisation, ils font le job et ma peau a bien réagi, aussi bien au niveau du corps que visage. La marque tient ainsi toutes ses promesses, sauf une: le parfum. Et là, je dois dire que j’ai été un peu déçue. Vous me direz sûrement: mais Véro, quand on commande bio, on peut s’attendre à ce qu’il n’y ait pas de parfum! Oui, peut-être, mais quand j’ai commandé mon coffret découverte à la rose, je m’attendais à trouver l’odeur de la rose ou celle du monoï sur les barres hydratante. Mais ce n’est pas le cas, aucun produit n’a une odeur typique. Je dirais qu’ils sentent le « bio ». Ce n’est pas un souci quand on le sait, mais moi je ne le savais pas et j’aime bien quand mes produits sentent bons. D’où ma petite déception! En finalité, je vais utiliser les savons qui me conviennent parfaitement, surtout ceux avec les gommages qui éliminent mes cellules mortes – j’adore gommer – mais je vais délaisser les barres hydratantes qui ne me conviennent pas au niveau du parfum! Ma limite au bio se situe vraiment là.
Je ne voudrais pas que cette opinion sur le parfum déprécie la marque, car cela n’est pas mon but. C’est vraiment très personnel et La Baleine qui dance a vraiment un concept sympa qui fait du bien à la peau et à la planète. Je vous recommande vraiment d’aller visiter leur site et de vous faire une opinion par vous-même!

Informations pratiques
Site Internet: https://la-baleine-cosmetique.ch/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.