La douceur du dimanche après-midi

Brownies aux noix de Pécan
selon Cyril Lignac

Et voila… le week-end touche déjà à sa fin et le temps a de nouveau filé à toute vitesse. Il faut donc se préparer pour une nouvelle semaine avec ce virus qui rode et qui use nos nerfs! J’espère que vous vous êtes reposés et ressourcés et que vous avez rechargé vos batteries. Pour terminer le weekend en douceur, au propre et au figuré, je partage ce soir une recette que j’ai testé cet après-midi et qui vient du livre « Fait Maison N°1 » de Cyril Lignac.
Pour cette recette, il vous faudra: 60 grammes de chocolat au lait, 100 + 40 grammes de chocolat noir, 120 grammes de beurre, 2 œufs, 150 grammes de sucre, 40 grammes de farine, 2 pincées de fleur de sel et pour les noix de pécan: 125 grammes de noix de pécan, 80 grammes de sucre et 20 grammes d’eau. C’est parti!

La recette commence avec les noix de pécan. Il faut mettre dans une casserole le sucre et l’eau et en faire un caramel. Lorsque le mélange commence à bouillir, laissez-le prendre un peu de couleur « blonde », puis versez-y les noix de pécan. Mélangez jusqu’à ce que le caramel soit réparti de façon homogène. Laissez refroidir sur une plaque, puis coupez les noix en petit morceau.
Pendant que le caramel se prépare, préchauffez le four à 180° et beurrez un moule. Ensuite faites fondre le chocolat au lait, 100 grammes de chocolat noir et le beurre au bain marie. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre, puis ajoutez le chocolat fondu, la farine et le sel, et enfin les noix de pécan et les 40 grammes de chocolat noir coupé en petits morceau. Il ne reste plus qu’à mettre le mélange dans le moule et ce dernier au four pour 35-40 minutes. Laissez refroidir avant de déguster. Ces brownies sont moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. A mon sens, la recette est un peu trop sucré et s’adresse vraiment à des becs à sucre. Enfin quoi qu’il arrive, vous ferez des heureux!

Une réflexion sur “La douceur du dimanche après-midi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.