Une recette aux notes estivales!

Gratin d’aubergines
au bœuf haché

Ce week-end, j’ai tenté une recette qui mêle la douceur d’un légume d’été et le réconfort des plats d’hiver: un gratin d’aubergine au bœuf haché. Je me suis inspirée d’une recette de Laurent Mariotte, mais comme je m’en suis éloignée, je vais vous donner ma version et non pas la sienne. Pour cette recette et pour deux personnes, il vous fera: 1 grosse aubergine, 300 grammes de viande haché, 1 gros oignon, 1 bocal de sauce tomates et 100 grammes de gruyère. C’est parti! Pour débuter, préchauffez le four à 180°, puis lavez et hachez l’oignon et coupez l’aubergine en tranche de 0.5 cm. Dans une poêle, faites revenir les oignons, puis ajoutez la viande. Lorsqu’elle est colorée, ajoutez la sauce tomate – maison si vous en avez, mais ce n’était pas mon cas, mais j’en ai pris une industrielle.
Pendant que cela mijote, commencez à déposer les rondelles dans un petit plat à gratin. Avec mon aubergine, j’avais assez de rondelles pour faire deux couches en alternant la viande et l’aubergine. Pour terminer, j’ai parsemé le gratin de gruyère râpé. Et hop au four pour 45 minutes! Il ne reste plus qu’à passer à table, mais attention, c’est chaud!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.