Un peu de douceur!

Coconut Cream Pie

Et nous voilà à nouveau en home office partiel. Je tente de passer le plus de temps possible avant que cela ne soit définitif, mais je dois avouer que le home office dans mon nouveau chez moi a du bon et est très agréable. Et puis le home office, cela laisse un peu plus de temps pour cuisiner. On peut mettre les petits plats au four pendant que l’on travaille! On mange ainsi mieux et plus gourmand! J’en ai profité pour tester une nouvelle recette: le Coconut Cream Pie! J’ai trouvé cette recette dans un livre de recettes américaines. C’est un gâteau très gourmand, comprenez assez sucré, très régressif, mais très bon! Il est très crémeux, donc la présentation laisse un peu désirer, mais bon… c’est le goûte qui compte, non?
Pour cette recette et pour 8 personnes, il vous faudra: 10 biscuits Digestive, 30 grammes de beurre froid, 1 cuillère à soupe de beurre fondu, 120 grammes de sucre, 25 centilitres de lait de coco, 25 centilitres de lait, 70 grammes de noix de coco râpée, 5 jaunes d’œuf, 25 grammes de Maïzena et 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffez le four à 150°. Dans un plat, écrasez grossièrement les biscuits, puis ajoutez la cuillère de beurre fondue. Mélangez et pressez uniformément  les miettes de biscuits pour un moule à tarte avec le dos d’une cuillère. Au four pour 15 minutes et laissez ensuite refroidir.
Pendant ce temps, fouettez 60 grammes de sucre avec les jaunes d’œuf et la Maïzena. Portez à ébullition le lait, le lait de coco, la noix de coco, 60 grammes de sucre et une pincée de sel. Lorsque la préparation se met à bouillir, versez-là sur le mélange aux œufs en fouettant, puis remettre une minute sur le feu. Hors feu, ajoutez le beurre et le sucre vanillé. Versez la crème sur le fond de la tarte et laisser reposer 3 heures au frais au frigo.
Et voilà, c’est prêt! Il ne reste plus qu’à tenter de se servir et à se régaler! Un petit goût de vacances qui fait du bien au moral en ce moment!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.