Un crime tout près de chez moi!

Café-Crime à Champel
de Corinne Jaquet

Je ne lis pas très souvent des auteurs suisses, mais une amie m’a prêté trois livres de Corinne Jaquet pour que je découvre son univers. J’ai commencé par « Café-Crime à Champel « , car je vis dans ce quartier depuis une dizaine d’années à présent et c’est le quartier que je vais quitter la semaine prochaine. Cela m’a donc amusée de me plonger de cet univers, mais attention… il nous projette dans le Genève de 1998 et je peux vous dire que 22 ans plus tard, mon quartier n’est plus tout le même. L’histoire commence donc avec un vieille dame paraplégique qui est trouvée morte dans son appartement. Elle a visiblement été violemment secouée et est décédée à la suite de cette maltraitance, mais il n’y a pas un début de piste. Si elle semblait bien sous tout rapport, cette vieille dame a pourtant un passé trouble et elle n’a jamais été acceptée par sa riche belle-famille (de Cologny, bien sûr!). Le commissaire Simon va donc devoir mener l’enquête pour résoudre le mystère de cette femme qui nous apparaît rapidement nettement moins sympathique, voire même cruelle et égoïste.
Bon… l’intrique n’est pas folle, mais c’était sympa de se balader dans le Genève de mon enfance. Un moment agréable, mais je ne pense pas que je m’attaquerai aux autres livres: un livre me suffit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.