Une tour de bonnes choses!

Tour tomates, aubergine
mozzarella & bacon

Comme vous le savez sûrement, je déménage dans quelques jours (youhouhou!!!) et donc je n’ai pas beaucoup de place pour faire de la cuisine,mais… j’essaie tout de même profiter des derniers légumes de l’été que j’ai cueillis au marché dimanche dernier! J’ai fait le plein de tomates, d’aubergines et de courgettes pour avoir l’impression d’être encore en été, même si le temps voudrait me faire croire qu’on est plutôt en novembre. Donc hier soir, je me suis inspirée du recette de Laurent Mariotte pour faire une tour de légumes, mais j’y ajouté un peu de bacon pour que ce soit un peu plus gourmand!

Pour cette recette et pour deux personnes, il vous faudra 1 aubergine, 1 tomate, 1 grosse boule de mozzarella, quelques tranches de bacon, du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive. Pour débuter, coupez l’aubergine en tranches de 1 centimètre. Déposez un peu d’huile dessus au pinceau et hop au four pour 20 minutes. Pendant ce temps, coupez la tomates et la mozzarella en tranches de 1 centimètre également et faites rôtir le bacon. Il ne reste plus qu’à monter la tour.
Déposez un peu de vinaigre balsamique dans l’assiette, puis une tranche d’aubergine, une tranche de tomate salée et poivrée, une tranche de mozzarella avec un peu d’huile d’olive et le bacon. J’ai mis deux couches pour atteindre ce résultat qui était le plat principal, mais pour une entrée une couche de chaque ingrédient devrait suffire.
Et hop à table! Sincèrement, c’était délicieux avec la chaleur et la douceur de l’aubergine, la fraîcheur de la tomate et le petit côté funky du bacon. Hum… C’était bien bon!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.