Du chocolat et des framboises!

Cake marbré
chocolat-framboise

Ce soir, je vous donne la recette d’un petit cake marbré chocolat framboise de Laurent Mariotte que j’ai tenté hier. Une recette toute simple mais gourmande qui se sert avec un petit coulis de framboise! C’est aussi joli que bon et moi, j’aime quand c’est joli et que c’est bon ( sans être trop sucré, non plus).
Pour cette recette, il vous faudra 250 grammes de farine, 120 grammes de sucre, 200 grammes de framboises surgelées, 4 œufs, 12 grammes de beurre à température ambiante, 100 grammes de crème entière, 3 cuillères à soupe de cacao non sucré, 1 sachet du sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel.Pour commencer, laissez les framboises décongeler, puis mixez-les et filtrez-les à travers un tamis pour retirer les pépins. Puis dans un grand saladier, mélangez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé et ajoutez les œufs un à un. Ajoutez la farine, le sel et la poudre à lever, puis mélangez pour obtenir une pâte homogène. Enfin ajoutez la crème et mélangez.
Ensuite, divisez la pâte en deux. Dans la première préparation, ajoutez le cacao et dans la seconde 4 cuillères à soupe de coulis de framboise. Mélangez bien pour obtenir deux pâtes homogènes et versez ensuite les deux pâtes simultanément dans un moule beurré. Pour obtenir de jolies marbrures, passez une lame de couteau plusieurs fois en diagonale. Laissez reposer une heure au frigo et puis au four pour 50 minutes à 160°.
Il ne reste plus qu’à déguster avec un peu de coulis de framboises. Un dessert gourmand et sain! C’est tout ce qu’il nous faut!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.