Les douceurs de la quarantaine!

Muffins aux noix

Donc comme vous le savez, je suis de nouveau en quarantaine depuis une semaine! Cela me laisse donc du temps pour plein de choses et je ne vais pas me plaindre, mais diantre cela serait assurément plus sympathique si j’avais déjà déménagé! Pour mettre un peu de douceur dans cette journée à la maison, j’ai cuisiné quelques muffins. En réalité, il s’agit de financiers mais mon moule étant déjà dans les cartons, nous dirons donc que ce sont des muffins à la noix. C’est une recette très facile à réaliser et que je trouve vraiment délicieuse, car elle n’est pas trop sucrée. C’est aussi un plat visuellement très réussi. Bref, j’en suis contente et je partage donc avec vous cette recette.
Pour cette recette, il vous faudra donc 70 grammes de cerneaux de noix et quelques-uns supplémentaires pour la décoration, 120 grammes de sucre en poudre, 50 grammes de farine, 4 blancs d’œufs et 70 grammes de beurre.
Il faut débuter par mixer les cerneaux de noix pour obtenir une poudre. Puis faites chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une teinte noisette. Dans un autre plat, mélanger le sucre, la farine, les noix moulues, puis ajoutez les blancs d’œufs et fouettez le tout! Ajoutez ensuite le beurre noisette! Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis laissez reposer 30 minutes au frigo.
Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 180 degrés. Lors que le temps est écoulé, remplissez les moules à muffins ou à financier aux deux tiers et enfournez pour 20 minutes »
Et c’est déjà tout. Délicieux tièdes ou froids, ces petits muffins vont vous régaler!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.