Roman glaçant!

Les quatre fils du Dr March
de Brigitte Aubert

Vous connaissiez l’univers romantique des Quatres Filles du Dr. March de Louisa May Alcott, et bien ce livre-ci, les Quatre Fils du Dr. March, est un roman psychologique glaçant! En effet, le Dr. March a des quadruplés, 4 fils identiques, de 18 ans, mais l’un de ses fils est un tueur en série. Il écrit dans son journal tous les jours. Il y raconte ses pensées, ses besoins et ses meurtres. Jeannie, la bonne, tombe un jour sur ce journal et elle n’en croit pas ses yeux. Les quatre garçons ont des gueules d’ange. Comment imaginer qu’un de ces jeunes puisse trucider les jeunes femmes à coups de hache. Ce qui est intéressant, c’est que le texte se présente en alternant deux journaux intimes, celui de l’assassin et celui de Jeannie. Jeannie écrit pour elle et nous raconte ses pensées, ses frayeurs,, sa volonté de découvrir l’identité du tueur, lequel des quatre frères est un montre. Le second journal est donc celui de l’assassin qui parle au nom des 4 frères pour ne pas se dévoiler. Il écrit au début pour lui, puis se rend compte que Jeannie vient lire quotidiennement son journal et lui écrit ensuite à elle.
S’ensuit un dialogue entre Jeannie, qui oscille entre la peur de se faire tuer par le maniaque et la volonté de pousser le tueur à bout pour qu’il dévoile son identité, et les réponses du tueur qui joue au chat et à la souris avec la pauvre bonne, qui souffre d’un lourd problème d’alcool.
Ce livre m’a tenue en haleine et je n’avais pas anticipé du tout la chute. Et j’aime cela quand la fin me surprend! Un livre à lire sous la couverture, la lumière allumée et la porte bien fermée à clé!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.