Samossas relevés!

Samossas au chorizo et à la feta

Ce soir, je me suis lancée dans une nouvelle réalisation: les samossas. J’ai été inspirée, car j’ai trouvé une recette garnissant les samossas de chorizo et de feta. Etant friande de tous ces ingrédients, je me suis plongée jusqu’aux coudes dans la préparation de ce plat. Pour 4 personnes, il vous faudra: 6 feuilles de briques, 200 grammes de chorizo fort en fines tranches, 300 grammes de feta, 30 grammes de pignon, 1 cuillère à soupe de piment d’Espelette et 2 cuillères à soupe de fromages blanc.
Commencez par préchauffer le four à 180°, puis hachez le chorizo et écrasez la feta à la fourchette. Mélangez la feta et le chorizo, le fromage blanc, les pignons, le piment d’Espelette dans un saladier. C’est déjà tout pour la préparation! Il ne reste plus qu’à dresser! Je craignais cette étape, et même si mes samossas n’ont pas tous la même taille, c’est en réalité très facile. Il suffit de couper votre feuille de brick en 4 bandes de largeur égale. Vous placez une noix de préparation en bas et vous repliez le coin triangle. Il faut ensuite remonter la bande en pliant selon les triangles. Déposez ensuite les samossas sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Huilez un peu les samossas au pinceau et hop au four pour 10 minutes.
Vous pouvez les servir en apéritif ou en accompagnement d’une salade. C’est ce que j’ai fait et c’était délicieux et très gourmand. Un recette que je vous recommande et que je referai assurément!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.