Du thé froid homemade!

Thé « Eldelflower & Lemon »
de Newby London

 

Depuis le début de la pandémie, je dois avouer que je suis encore plus attentive qu’avant à la provenance de ce que je mange. Maintenant, que je suis à nouveau au bureau, j’ai moins le temps de cuisiner qu’en confinement, mais néanmoins j’estime qu’il y a du bon dans chaque situation et que cette volonté de manger plus local et plus sainement est vraiment positive.Du coup, je laisse encore plus qu’avant de côté les produits raffinés pour me concentrer sur les bruts. Parfois, c’est compliqué et parfois c’est très simple comme réalisé son propre thé froid. Et cela tombe bien, car j’ai reçu de la marque Newby London un thé à la fleur de sureau et au citron. Pour réaliser un thé froid, il suffit de mettre le thé dans sa boule et de le laisser infuser dans l’eau froide. Alors, oui, cela prend un peu de temps! Idéalement, je le mets toute la nuit à infuser et il est ainsi prêt à partir en vadrouille avec moi au petit matin.
Alors bien sûr, c’est peut-être un peu moins gourmand que les thés de grandes surfaces, mais par conséquent aussi nettement moins sucré et moins calorique. Quand on n’a pas l’habitude, il faut réhabituer les papilles, mais elles vont très vite filer droit! Et si le manque de sucre vous dérange, vous pourrez rajoutez un peu de miel.
Cette infusion aux fleurs de sureau et au citron a un goût très agréable et un arôme fin d’agrumes. Cela apporte beaucoup de fraîcheur en ces jours de chaleur et cela convient à tout le monde, car il n’y a pas de caféine. Une bonne idée à mettre en pratique au quotidien!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.newbyteas.ch/fr/elderflower-lemon-loose-leaf-pouch-250g.html
Prix: 37.- CHF / 250 grammes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.