Une tarte toute verte!

Tarte aux petites pois

En juillet dernier, je suis partie en week-end en Provence et j’y ai goûté une tarte aux petits pois. C’était tellement bon que je me suis dit qu’il fallait que je tente de la reproduire. Alors la mienne n’est pas encore aussi bonne que celle que j’ai goutée, mais je tenterai de l’améliorer lors d’un autre essai. En attendant, je partage avec vous la recette de cette première tentative qui n’est pas mauvaise du tout. Pour cette recette, il vous faudra une pâte feuilletée, 400 grammes de petits pois (frais ou surgelés), 250 grammes de ricotta, 2 oeufs, une pincée de piment d’Espelette et du sel. Pour débuter, il faut faire cuire les petits pois dix minutes dans de l’eau bouillante. Ensuite, il faut les égoutter et les mélanger à la ricotta, y ajouter les oeufs et mélanger au fouet. Il faut ensuite ajouter le piment d’Espolette, le poivre et des herbettes de Provence ou encore de la menthe si vous le souhaitez.
Foncez le moule à tarte avec la pâte, puis disposez la préparation et hop au four pour 20 à 30 minutes à 180 degrés. Si vous constatez que la tarte brunit, vous pouvez la couvrir avec du papier d’aluminium. Et voila il ne reste plus qu’à servir avec une salade fraiche et vous allez vous régaler!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.