Un goût de vacances!

Muffins à la crème de coco
et pignons

Et voilà… les vacances me semblent déjà à des milliers d’années lumière. Mais si celles-ci sont terminées et les prochaines ne se profileront pas avant Noël (misère de misère), l’été n’est pas fini et il faut en profiter! C’est pour cela que ce soir, j’ai cuisiné ces petits muffins qui ont le goût des tropiques et du bord de mer: des muffins à la crème de coco et aux pignons! Un vrai petit voyage en quelques bouchées! Pour cette recette, il vous faudra : 2 œufs, 1 cuillère à soupe de rhum, 3 cuillères à soupe de beurre ramolli, 25cl de crème de coco ( crème et pas du lait de coco), 95 grammes de noix de coco râpée, 65 grammes de pignons de pin, 200 grammes de farine, 110 grammes de sucre et 1 sachet de poudre à lever!

Alors franchement plus facile, c’est difficile. Dans une grand saladier, mettez les œufs, le rhum, le beurre, la crème de coco, la noix de coco râpée, les pignons de pins et mélangez le tout!  Puis ajoutez la farine, le sucre et la levure et mélangez encore. Si la pâte est trop compact rajoutez un peu de crème de coco pour obtenir la texture voulue. Il ne reste plus qu’à remplir les moules et de décorer les muffins de quelques pignons. Hop au four pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 190°.
Ce petit goût de vacances, qui n’est pas trop sucré, vous apportera du réconfort si vos vacances sont terminées. D’ailleurs… je les apporterai au bureau pour mes gentils collègues…. dont les vacances sont aussi terminées!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.