Une chouette recette veggie!

Terrine de brocolis,
feta et noix de cajou

Hier soir, j’ai décidé de sortir les plats à gratins et les brocolis avant le grand retour de la chaleur pour réaliser une terrine de brocolis, feta et noix de cajou! Une recette très facile, très verte, certes, mais vraiment goûteuse et délicieuse! Je partage donc avec vous cette bonne recette! Pour la réaliser, il vous faudra 600 gr. de brocolis, 200 gr. de feta, 50 gr. de noix de cajou, 4 œufs entiers et 2 jaunes et 25 cl de crème liquide.Pour commencer, lavez les brocolis et faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Stoppez la cuisson en les plongeant dans l’eau glacée pour stopper la cuisson des brocolis et les garder bien verts!
Préchauffez le four à 180°. Coupez la feta en cubes et écrasez les noix de cajou grossièrement. Mélangez les œufs et les jaunes avec la crème liquide.
Beurrez un plat à terrine, répartissez à l’intérieur les brocolis la feta et les noix dans le plat en alternant les couches. Versez dessus le mélange oeufs-crème et faites cuire au four pendant 45 minutes.
C’est prêt et c’est vraiment bon. Le mélange de tous les ingrédients est vraiment réussi! Bon… mais c’est vert! Alors courage avec vos hommes et vos enfants!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.