Flotter pour recharger ses batteries!

Namaka – Float Space

La semaine passée, je suis allée vivre une expérience nouvelle et vraiment inédite pour Genève, la flottaison. Je me suis donc rendue chez Namaka – Float Space. Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, car ce phénomène n’est pas encore répandu dans nos contrées, mais il est très populaire outre-Atlantique. Il s’agit donc de bassins – fermés comme un cocon ou ouverts comme une petite piscine, qui contiennent de grande quantité de sel d’Epson (entre 400 et 450kg selon le bassin). Le résultat est vraiment surprenant, car grâce à la concentration très forte de sel, on flotte et on se détend.

Alors concrètement, on flotte dans une eau qui est à 37 degrés en écoutant le chant des baleines. La lumière va s’éteindre progressivement, ainsi que le son et on va se retrouver à flotter pendant une heure dans un silence profond et dans le noir. Personnellement, j’ai choisi d’aller dans le cocon, car j’avais l’impression que l’expérience serait plus complète. C’est donc une expérience relaxante qui permet de se déconnecter du monde, de se recharger mentalement et de se régénérer physiquement grâce au sel qui est très riche en magnésium. Il semblerait que nous soyons tous en carence de magnésium et que celui-ci serait parfaitement absorber par la peau. Ce bain permet aussi de détoxifier votre corps grâce à ce bain enrichi en sel et en minéraux. L’apesanteur soulage aussi les douleurs et offre aussi une belle expérience aux femmes enceintes. De plus, ce cocon offre un cadre parfait pour les adeptes pour la méditation. En ce qui concerne mon expérience, je ne fais pas de relaxation et je ne suis pas très bonne pour me déconnecter – et ce n’est pas ce que je recherche – mais j’ai trouvé cette expérience très intéressante. J’ai donc flotté pendant une heure et mes pensées sont parties dans tous les sens. J’ai pu prendre le temps de penser à mes projets – les concrets et ceux que je voudrais mettre en place! J’ai le sentiment qu’on peut prendre de grandes décisions dans ce genre de bassin, car il n’y a aucun stress, aucune interruption! On peut se concentrer sur l’essentiel. Le centre propose aussi un Iyashi Dôme qui permet de détoxifier le corps par les infrarouges, un traitement à l’oxygène (Bol d’Air Jacquier ) et des massages. C’est un espace très zen qui ne transmet que des ondes positives. Les personnes sur place sont aussi dans cet état d’esprit. J’ai eu le sentiment d’être entourée de personnes bienveillantes et c’est très agréable! Enfin, il y a une très belle zone de relaxation! Je ne suis que positive sur cette expérience et sur cet espace et je vous recommande d’aller vous plonger dans l’eau salée et d’y laisser tous vos soucis!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.namakafloat.com/
Prix: 125.- la session
Adresse: Namaka, rue Dr. Alfred-Vincent 5 à Genève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.