Un roman pas terrible!

Virgin River (Tome 1)
de Robyn Carr

Le week-end se termine gentiment et s’achève pour moi sur ce livre: Virgin River de Robyn Carr. J’avais entendu quelques bonnes critiques sur ce livre et je me réjouissais de le lire, mais si ce tome contient les deux premiers livres, je vais assurément m’arrêter à la fin du premier et encore il a fallu que je m’accroche pour le terminer. Vous l’aurez compris, ce livre a été pour moi un gros flop. Je ne m’attendais pas à de la grande littérature, mais ce roman est un croisement entre des Feux de l’Amour et de Dr. Queen (et encore j’aime bien Dr. Queen). Ce livre nous projette dans un petit bled perdu de Californie, Virgin River, où Mélinda dépose ses valises. Cette sage-femme vient de perdre son mari et a envie de tout recommencer. On lui a promis une jolie maison et un poste sympa avec le médecin du coin et lorsqu’elle arrive, la maison tombe en ruine et le médecin est vieux ronchon qui ne veut pas d’aide. Heureusement, il y a Jack, le beau tenancier du village, qui n’est jamais tombé amoureux, mais qui a l’âme d’un Saint-Bernard et fera tout pour secourir la belle en détresse
Bref… vous avez tous les éléments pour comprendre ce qui va se passer sur 300 pages.
Je ne dirai que: Misère de misère! et dire qu’il y a 4 tomes! Sincèrement, je n’ai rien de plus à dire. Tout est ultra-prévisible, en plus, c’est mal écrit ou mal traduit ou peut-être même les deux. Je ne sais pas trop. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis endormie deux fois cette semaine sur cette lecture. Je vous recommande de passer votre chemin. Il y a des lectures estivales bien plus sympathiques que celle-ci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.