Déception littéraire!

Le Phare du Bout du Monde
de Nicki Thornton

Cette semaine, je me suis lancée dans le second tome des aventures de Seth Seppi: Le Phare du Bout du Monde et je dois vous dire que ce second tome m’a déçu. Autant j’avais trouvé le premier tome sympathique, autant le second m’a semblé brouillon et l’histoire mal construite et tirée par le cheveux – mais pas dans le sens merveilleux du terme, mais plutôt dans le sens où l’auteur n’a pas su amener sa chute. L’histoire nous ramène donc dans l’univers de Seth Seppi, petit garçon orphelin, qui a découvert dans le monde des sorciers dont il fait parti dans le tome précédent. Mais pour être accepté dans le monde des sorciers, il doit faire de la magie et de la magie bien réalisée. Au début du livre, ses formules ne le mènent qu’à des explosions et à des catastrophes. Il est un brin dépité et démotivé lorsque l’inspecteur Platine, qui avait résolu le meurtre dans la première aventure, vient lui rendre visite. Il lui raconte qu’il va partir enquêter sur des fantômes et Seth décide de le suivre dans un phare au milieu de nul part. Un phare qui se destine à devenir un hôtel. Mais aussitôt arrivé, la propriétaire, un brin loufoque, de ce futur hôtel est assassinée dans des conditions étranges. Elle meurt étranglée dans son bain alors que la porte était fermée de l’intérieur! Alors? Y a-t-il vraiment des fantômes ou s’agit-il de magie noire? Seth et l’inspecteur Platine se lancent donc dans cette nouvelle enquête pour comprendre comment la jeune femme est morte et à qui va profiter ce crime!
L’intrigue rebondit littéralement dans tous les sens et, comme je vous le disais, manque un peu de cohérence et de structure à mon goût. Je dois avouer que la chute qui sort de nul part ne m’a pas beaucoup plu. Heureusement le livre est sauvé par les personnages qui sont attachants. Je ne pense pas lire le tome suivant, car je n’ai pas été suffisamment été séduite pour poursuivre cette aventure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.