La Luxopuncture
Peu avant le confinement, j’ai été invitée par Géraldine Asselin à venir une technique douce pour perdre du poids: La luxopuncture. Cette méthode ressemble à l’acupuncture, qui est plus connue, mais on remplace les aiguilles par de la lumière rouge qui est projetée par un faisceau infrarouge. Cette lumière agit sur les points réflexes du corps pour favoriser certains problèmes et pour rééquilibrer les énergies.Les problèmes qui sont le plus souvent traités avec cette méthode sont la perte de poids, les troubles alimentaires, la gestion du stress, le sevrage du tabac et les troubles liés à la ménopause. Personnellement, j’y ai donc été dans une optique de perte de poids et de centimètres. La méthode allie une séance une fois par semaine à une méthode de régime développée par Geraldine Asselin. En suivant ce régime et en diminuant les quantités de nourriture, on est censé perdre un kilo par semaine.
Alors pas de bol pour moi, j’ai commencé juste avant le confinement. Donc le programme a été très rapidement interrompu, néanmoins je n’ai pas pris de poids pendant le confinement. Les règles de Géraldine m’ont aidée à être disciplinée! J’ai repris les séances durant quelques semaines après le confinement. Il se trouve que j’ai perdu bien plus de centimètres que de kilos. Ce qui veut dire que le résultat a été visible pour les autres, mais pas sur ma balance – ce qui je l’avoue est un peu frustrant. Donc pour résumer, j’ai perdu 3kg, 4 cm à la taille, 9 cm aux hanches, 4 cm aux cuisses et 2 cm aux mollets. J’ai aussi perdu deux steaks sur les omoplates, ce que nous avons pu constater les photos avant/après.
Ce sont des résultats bien concrets et bien agréables pour le moral. J’ai pu noter que je n’étais pas à -1kg par semaine, mais plutôt à -200 grammes par semaine, car mon organisme est méga lent. Ce n’est pas grave du tout en ce qui me concerne puisque le poids vite perdu est aussi vite repris. J’ai donc arrêté cette méthode depuis quelques semaines à présent, mais je continue à faire attention et tout se passe bien.
Cette luxopuncture est très agréable et parfaitement indolore. Géraldine est vraiment une personne adorable qui vous accompagnera dans votre démarche et sera à votre écoute. Si cette méthode vous tente, alors vraiment vous auriez tort de vous en priver et si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à la contacter: elle vous répondra surement bien mieux que moi!
Informations pratiques
Site Internet: https://luxopuncture-asselin.com/
Instagram: https://www.instagram.com/geraldine.asselin.luxopuncture/
Prix: 100.- CHF/séance
Adresse: Genève/Lausanne/Annecy – Plus d’information sur le site