Un thriller captivant!

Revenir pour mourir
de Jennifer L. Armentrout

Ce week-end, je me suis lancée dans une nouvelle lecture, gentiment envoyée par France Loisirs : Revenir pour Mourir de Jennifer L. Armentrout. Je ne connaissais pas cette auteure et ce fut une belle découverte, car j’ai adoré: j’ai son écriture et son rythme et j’ai été captivée par son intrigue qui m’a tenue en haleine jusqu’aux dernières pages. J’adore ce sentiment d’urgence qu’on a quand on lit un bon roman et que chaque minute est bonne pour avancer dans sa lecture et pour tenter de percer l’intrigue qui était vraiment inédite dans ce cas-là pour moi.Cette histoire nous parle de Sasha qui, 10 ans avant le début de l’histoire, avait été enlevée par un tueur en série. Elle fut la dernière d’une longue série, car elle avait réussi à s’enfuir et à participer à la capture de ce psychopathe qui s’était tranché la gorge pour éviter la prison. Lorsque l’histoire débute, Sasha revient dans sa ville natale, après 10 ans d’exil, pour aider sa mère à gérer leur auberge. Aussitôt revenue que le cadavre d’une jeune femme est retrouvée et elle a été maltraitée comme l’avait été Sasha, alors que ces informations n’avaient jamais été révélées. Une jeune femme, puis deux, puis trois…  et toutes ces femmes ont un lien avec Sasha comme pour la punir d’avoir survécu et d’être revenue narguée le tueur. Comment est-ce possible puisque le criminel est décédé dix ans plus tôt? S’agit-il d’un imitateur? Va-t-il s’attaquer à ceux que Sasha aime? Est-elle en sécurité? Il semblerait que non et La vérité est terrifiante et palpitante!
L’auteur a su nous amener dans son univers en alternant le polar et une belle romance. Je dirais donc que ce livre s’adresse d’abord aux femmes, mais que ce style est vraiment captivant, car il n’est pas niais. Au contraire, les personnages sont sympathiques et on a envie de tout savoir. J’ai vraiment eu de la peine à lâcher ce livre sans connaître qui était le méchant! Je vous le recommande donc sans modération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.