Un peu de magie!

L’Hotel de la Dernière Chance
de Nicki Thornton

Ce week-end, je vous parle d’un livre très sympathique pour les plus jeunes et les grands qui aiment les histoires de magie: L’Hotel de la Dernière Chance. Pour tout vous expliquer, j’ai reçu le second tome de la part des Editions Michel Lafon – dont je vous parlerai prochainement – mais bien sûr j’ai voulu commencé par le premier tome. Le héros de ce roman est Seth Seppi, petit garçon orphelin et qui est marmiton dans un hôtel. Il cuisine, il nettoie, il répare… bref il fait un peu tout, encadré par les propriétaires peu sympathiques de l’hôtel. Et puis un jour, dans cet hôtel isolé de tout et de tous, se tient un colloque avec des magiciens, dont le magicien suprême, mais ce dernier décède pendant le dîner d’un plat préparé par Seth Seppi!

Toutes les preuves sont contre lui. Il va donc mener l’enquête pour prouver son innocence et découvrir qui des 8 invités a pu faire le coup. Pour ce faire, il part à la découverte un monde magie dont il ignorait tout et dont il fait peut-être parti! Un roman bien sympathique – qui a reçu le prix du meilleur roman jeunesse du Times – et que je vous recommande. Il est moins bien que Harry Potter – je n’ai pas encore trouvé un autre monde aussi fantastique que celui de J.K. Rowling, mais je continue à chercher- mais j’ai beaucoup aimé ce petit personnage au caractère bien trempé. Je vous recommande de le prendre dans vos valises!

2 réflexions sur “Un peu de magie!

  1. Hello ! Ah les histoires de magie, ça me rappelle Harry Potter, la saga de mon enfance ! 🧚🏻 Je le note dans mes livres à lire, j’aime lire un peu de fiction de temps en temps 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.