Une lecture de vacances!

Les Petites Merveilles
de Lena Walker

Cette année, je suis gâtée par les maisons d’éditions qui m’envoient de nombreux livres et me font découvrir des auteurs que je ne connaissais pas. C’est le cas de Lena Walker qui vient d’écrire « Les Petites Merveilles » qui sort cette semaine en librairie. Ce livre est un roman sympathique pour les vacances, une lecture légère qui se lit plaisamment.Il raconte l’histoire d’Eva, ultra sensible, qui travaille dans une librairie de quartier tenue par un vieux monsieur, Marcel. Une petite librairie qui a bien du mal à tenir le coup devant les géants qui dominent le marché. Pour survivre, Marcel se voit dans l’obligation de licencier Eva, mais celle-ci lui propose un deal: Il la garde à mi-temps et elle s’engage à ressusciter sa librairie.
Un mi-temps qu’elle va compléter un job de nounou pour trois enfants dans un foyer fortuné, certes, mais un foyer à la dérive. Les parents ne sont jamais là et les enfants expriment leur mal être chacun à sa façon.
Eva va donc jongler entre ses deux activités en faisant de son mieux pour faire plaisir à tout ce petit monde pour que chacun aille mieux et pour qu’elle s’en sorte économiquement en faisant ce qu’elle aime.
Un roman très sympathique pour l’été, même s’il n’y a pas vraiment d’intrigue. On comprend assez rapidement comment le livre va se terminer. Il s’agit vraiment d’un confort book avec un joli happy end. Personnellement, je n’ai pas été très sensible au style d’écriture de Lena Walker, mais je pense que ce livre s’adresse à de jeunes adultes et que je n’étais pas la bonne cible. Cela ne m’empêche pas de recommander ce livre, car il m’a fait passer un chouette moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.