Pannequets de courgettes et Mozzarella
Ce soir, je vous parle d’une recette que je viens tester et que j’ai trouvé très sympathique avec des produits de saison. Une vraie recette d’été qui fait du bien. Il s’agit de tranches courgettes coupées très fines à la mandoline dans lesquelles on enferme de la mozzarella et du jambon crû! Un plat délicieux et réalisé très facilement. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 6 abricots, 125 grammes de salade, 3 courgettes, 2 grosses boules de mozzarella, 40 grammes de pignons, 4 tranches fines de jambon crû, 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 petit bouquet de basilic, 1 gousse d’ail et de l’huile d’olive.
Commencez par faire le pesto en mixant le basilic, les pignons, l’ail, le jus de citron, 3 cuillères à soupe d’huile et le miel. Puis avec une mandoline, faites de longues lamelles de courgettes. Faites revenir les 12 plus belles dans la poêle avec un peu d’huile pour les assouplir.
Préchauffez le four à 180°. Dans un plat à four, disposez les lamelles par 3 en étoile. Posez au centre une demi mozzarella, une tranche de jambon coupée en lanières et 1 feuille basilic. Rabattez dessus les lamelles de courgettes et enfournez pour 15 minutes. Attention, vous verrez qu’il y a beaucoup d’eau qui se dégage à la cuisson. Essayez de la retirer au fur à mesure pour que le pannequet reste bien en forme.
Pendant ces 15 minutes, faites revenir les oreillons d’abricots dans un peu d’huile pendant 10 minutes à feu moyen.
Il est temps de dresser. Répartissez la salade dans les assiettes, ajoutez les pannequets et les abricots et enfin mettez-y quelques touches de pesto pour l’assaisonnement. C’est prêt et c’est délicieux!