Ceviches à gogo!

Restaurant Kampai

En été, j’adore manger des ceviches. C’est drôlement bon, c’est frais et c’est bon pour le popotin! Vous ne savez pas ce qu’est un ceviche? C’est un plat qui vient d’Amérique du Sud et qui se compose de poissons ou de fruits de mer crûs qui « cuisent » dans leur marinade – mais qui ne sont pas cuits à la chaleur. Je pense que le ceviche le plus connu est celui de daurade, mais cela marche avec tous les poissons. Tout cela pour vous dire que j’ai découvert une chouette adresse qui sert des ceviches: Le Kampai.

Ce petit restaurant propose une vaste liste de ceviches: dorade, thon, citron ou encore des crevettes, mais aussi d’autres plats chauds comme du poulpe ou du bœuf, le tout préparé selon des recettes nippo-péruviennes. Personnellement, hier j’ai choisi un ceviche de saumon avec une sauce au citron vert, au piment limo, du lait de tigre à la noix de coco, du maïs et un gel de patate douce. Sincèrement, c’est hyper bon. Je me suis vraiment régalée. J’ai apprécié l’équilibre entre l’acidité de la marinade et la douceur de la patate douce. Mon acolyte a choisi le ceviche de thon au wasabi – forcément beaucoup plus relevé que le mien. Il était donc composé de thon avec une marinade au citron vert, au piment limon, avec du lait de tigre au wasabi et avocat, accompagné de patate douce, de radis rouge et de maïs. Il me semble qu’elle s’est aussi régalée, mais qu’elle c’était vraiment très relevé. Pour terminer le repas sur une note plus douce, nous avons choisi des boules de glaces: sésame noir et matcha pour moi et cactus pour mon amie. La carte propose aussi un coulant au chocolat et un cheesecake au yuzu.
Une très chouette adresse à découvrir aux Pâquis!

Informations pratiques
Site Internet: https://kampai.ch/
Adresse: Kampai, rue de Monthoux 25 à Genève

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.