Quand Agatha n’a pas le moral…

Agatha Raison Enquête
Jamais Deux sans Trois
de M.C. Beaton

Quel temps incroyable! L’été est enfin là et cela me donne envie de lire… enfin encore plus que d’habitude! C’est un temps à se mettre dans un hamac, sous un peu d’ombre, pour bouquiner les doigts de pieds en éventail. Malheureusement pour moi, mes journées se passent plutôt à l’ombre de mon ordinateur! Peu importe. Je ne vais pas me laisser démoraliser par si peu de choses. Je grapille de précieuses minutes par-ci et par-là pour bouquiner et j’ai donc terminé le 16e tome d’Agatha Raisin: Jamais Deux sans Trois!

Dans ce tome, on retrouve une Agatha qui n’a pas le moral. Son agence de détectives fonctionne, mais elle est en mal d’amour et de séduction. Pas de beau voisin à séduire, pas de bel homme pour qui se faire belle. Bref, elle se sent diablement seule, d’autant plus qu’à Carsely, ses amis ne font que des sauts de puces pour la voir et repartent souvent tout aussi vite qu’ils sont arrivés. Tout cela n’arrange pas son légendaire caractère de cochon! Heureusement pour elle, un meurtre a lieu tout près de chez elle et, pour faire un peu de publicité à son agence, elle s’engage à découvrir gracieusement comment une jeune fille s’est fait tuée en rentrant chez elle, puis a été abandonnée dans la foret. Un meurtre qui se transforme vite en trois homicides qu’il va falloir résoudre.
Comme souvent, le suspens n’est pas haletant, mais c’est bien sympathique tout de même. Je dois avouer qu’il y avait beaucoup de personnes dans ce tome et ce n’est pas toujours facile de suivre, mais ne soyez pas inquiet: j’ai réussi à suivre. Et puis surtout, le livre se termine sur « Salut Agatha », fit James Lacey! James est de retour!!! Enfin!! Alors là, je peux vous dire que je ne vais pas tarder à lire le tome 17 que j’ai reçu pour mon anniversaire!
Agatha, on l’aime ou pas! Je pense que les avis sont toujours très tranchés, mais moi j’ai toujours du plaisir à la retrouver! Alors… à très vite Agatha!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.