Une chouette adresse en face du Jet d’Eau!

Restaurant La Voile

Juste en face du Jet d’Eau se trouve un charmant petit restaurant: La Voile. On ne le voit pas vraiment, car il est passé de mains en mains et je vous avoue que je ne m’y étais jamais arrêtée. Alors lorsque j’ai été invitée à découvrir cette adresse, j’ai été intriguée et j’y suis allée. Je ne l’ai pas regretté. Ce restaurant est mené à la baguette par le chef Alireza Azmayesh, finaliste de Masterchef au Maroc. Ce dernier a passé son enfance sur les rives du Lac Léman et a eu envie de s’y installer, de cuisiner de bons plats de chez nous avec produits ultra-frais, mais avec une touche orientale. Normal. Mi-iranien, mi-marocain, son esprit était prédisposé aux voyages et aux mélanges des saveurs!

La carte est très simple – tout ce que j’aime – et propose des salades (salade du marché, salade de betterave au fromage de chèvre, salade César et salade du pêcheur), des tartines (avocado toast, chèvre, valaisanne, Gravlax et Perche), mais aussi des plats autour des filets de perche, du poulet et du bœuf. Ce soir-là, nous avons décidé de nous laisser tenter par les variations autour des filets de perches. Pour débuter, nous avons pris un plat que je n’avais jamais gouté: Un tartare de perches avec une vinaigrette à la mangue. Alors là… une révélation. J’adore les tartares, mais celui-ci était particulièrement bon. Le poisson n’était pas trop gras, l’assaisonnement réussi… Bref: un régal qui sort de l’ordinaire et qui surprend les papilles. Tout ce qui me plait! Nous avons continué avec des filets de perches – un plat classique, mais très réussi – avec une délicieuse sauce meunière! Vraiment très bon.Et les frites! Ma faiblesse entre toutes! Les frites étaient délicieuses. Nous avons aussi gouté une saucisse aux filets de perches. C’était intéressant, mais le goût était très subtil. Un peu fumé. C’est une alternative sympathique pour les personnes qui ne mangent pas de viande, mais ce n’est pas le plat que je vous recommanderais si vous allez dans ce restaurant. Nous avons terminé sur quelques douceurs: une mousse chocolat et un tiramisu à l’Ovomaltine. Les deux étaient très bons mais le tiramisu, une tuerie! Nous avons passé une super soirée à la Voile. C’est vraiment un chouette endroit qui mérite qu’on soutienne ses premiers pas, d’autant plus que l’équipe est vraiment sympa! C’est une adresse que je vous recommande. Vous ne serez pas déçus: nous, on a adoré et on y retournera!

 

Informations Pratiques
Site Internet: https://restaurantlavoile.ch/f
Adresse: La Voile, Gustave-Ador 24 à Genève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.