Un gâteau léger comme un nuage!

Tarte à la ricotta
et aux framboises

Le temps étant tout tristounet, je me suis lancée hier dans la préparation d’un dessert tout léger, mais tout de même réconfortant: Une tarte à la ricotta et aux framboises qui est en fait une alternative plus légère, mais tout aussi bonne, au cheesecake. Pour cette recette, il vous faudra 1 pâte sablée, 500 grammes de ricotta, 2×50 grammes de sucre, 5 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 20 cl de crème froide, 1 pincée de sel et 250 grammes de framboises.

Pour débuter, il faut garnir le moule que vous aurez choisi avec des rebord très hauts avec la pâte brisée. Mettez le moule au frigo pendant la préparation de la garniture. Puis dans un grand bol, mélangez la ricotta, 50 grammes de sucre, le sucre vanillé, les jaunes d’œufs et incorporez la crème que vous aurez préalablement fouettée. Ensuite montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les 50 grammes de sucre. Ajoutez les œufs en neige à la première préparation, puis incorporez les framboises. Vous verrez à ce moment-là que la préparation est volumineuse et qu’il est donc important que la moule soit suffisamment grand. Il suffit donc de versez la préparation dans ce moule et de le mettre dans un four préchauffé à 150° pour 1h30.
Ce dessert est vraiment très léger. On a l’impression de manger un nuage. C’est vraiment délicieux et plein de bons fruits de saisons. On peut le faire avec des framboises, mais aussi des pommes ou tout ce qui nous ferait plaisir! Une très bonne recette que je vous recommande.

2 réflexions sur “Un gâteau léger comme un nuage!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.