De la douceur au petit déjeuner!

Miels de Stéphanie

Le moment le plus doux du week-end, c’est le petit déjeuner. C’est ce moment où on l’on se réveille sans sonnerie, quand notre corps est prêt et où tout se passe en douceur – oui, oui, je n’ai pas d’enfants! C’est ce temps que je ne prends pas en semaine et donc, c’est un moment particulièrement précieux qu’on soit seul ou qu’on le partage. Depuis le confinement, j’ai réussi à mettre en place une routine locale que je voulais instaurer depuis longtemps. Elle n’est pas encore parfaite, car je n’ai pas encore le réflexe de vérifier toujours l’origine des produits que je mange et je me fais souvent avoir, mais j’y travaille et je m’améliore! Dans cette optique, j’ai donc acheté un des miels de Stéphanie.

Stéphanie n’est pas apicultrice de formation, mais a développé une passion pour les abeilles et pour le miel. Elle décide donc de se lancer en 2013 et de créer son miel, ou plutôt ses miels, car elle a mis des ruches partout sur le canton de Genève et chacune produit un miel unique en fonction de ce que les abeilles butinent. Pour ces dernières, elle sélectionne des emplacement spécifiques et sains, proches de jachères florales, d’arbres fruitiers et de forets afin d’offrir le plus de diversité à ses abeilles.
Je crois qu’elle réalise une multitude de miel, mais en ce mois de mai en magasin, je n’en ai trouvé que deux: celui que j’ai pris qui vient de Dardagny au prix de 15.- et un miel d’exception en provenance d’Aïre la Ville au prix de 30.- CHF. Je trouvais ce dernier un peu onéreux pour faire connaissance, j’ai donc pris le premier. Je ne revendique aucune connaissance dans le miel, donc mon opinion n’est que subjective, mais je l’ai trouvé très bon. Il est liquide, un peu granuleux et pas trop sucré, ce qui est très appréciable. En effet, Stephanie ne chauffe pas, n’y ajoute pas de sucre et ne mélange pas le miel des différentes ruches pour qu’il puisse conserver sa spécificité. Je pense que je tenterai de goûter le miel d’une autre région pour voir si je vois des différences au niveau du goût. Je vous en reparlerai certainement! En attendant, celui de Dardagny est très goûteux et il apporte une belle touche de douceur à mes petits déjeuners. Le week-end a débuté du bon pied!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.mielsdestephanie.ch/
Prix: env. 15.- CHF
Point de vente: chez Nature & Découvertes

4 réflexions sur “De la douceur au petit déjeuner!

  1. Je suis fan de miel et j’aime toujours apprendre sur ce sujet. Un jour j’aurais de ruches à moi … le rêve. Merci pour ce partage ! ❤

  2. C’est un bel article, je file faire un tour sur le site de cette apicultrice, je suis curieuse ! Passe un bon week-end ♡

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.