La Double Mort
de Patricia MacDonald
Oh la la! Que c’est agréable d’avoir 4 jours à soi! Je ne fais que des choses sympathiques en profitant du beau temps! J’adore! Et du coup, j’en ai profité pour terminer un autre livre de Patricia MacDonald: La Double Mort de Linda. Comment réagiriez-vous si Linda, la mère biologique de votre fille (adoptive, du coup), réapparaissait 13 ans après l’adoption pour récréer des liens avec sa fille? Et comment réagiriez-vous si vous appreniez le lendemain qu’elle a été assassinée? Vous seriez certainement soulagée, n’est-ce pas? Enfin… sauf si vous appreniez que 13 ans auparavant elle avait eu une liaison avec votre mari et qu’elle était tombée enceinte et que donc cet enfant que vous chérissez et le fruit de l’adultère de votre mari. C’est bien tordu, n’est-ce pas et c’est donc la trame de ce livre. Mais comment savoir qui a tué Linda? Est-ce que le père biologique qui voulait cacher son adultère et ce mensonge? Ou Linda avait-elle d’autres secrets à dévoiler?
Un roman bien écrit, mais un brin longuet. L’intrigue ne devient intéressante qu’au deux tiers du livre. Il faut donc s’accrocher, mais cela en vaut la peine! Un polar qui tient en haleine jusqu’à la fin!
fdfd
Bonne lecture 🙂
Ce bouquin a l’air top ! Je connais l’auteure seulement de nom, pour avoir offert un de ses ouvrages à ma maman. Je note celui-ci dans ma liste de livre à lire 🙂